21 sept. 2010

ONG Madagascar Alzheimer : action et prévention

Il y a bien longtemps que je n'ai pas rédigé d'article sur ce blog, mais il est des choses qu'il est nécessaire de diffuser lorsqu'on dispose d'un outil de communication gratuit. 

Nous sommes aujourd'hui le 21 septembre et il faut savoir que c'est la Journée mondiale consacrée à la maladie d'Alzheimer. Bien qu'aucun de mes proches ne soient directement concernés par cette maladie neurodégénérative, il me semble naturel de mobiliser tout un chacun sur ce problème qui touche généralement les personnes âgées.

Dans les pays développés, des structures d'accueil et d'accompagnement existent pour prendre en charge les victimes de la maladie d'Alzheimer. A Madagascar, la situation est bien plus dramatique et bien des personnes atteintes sont livrées à elles-mêmes, notamment lorsqu'aucune structure familiale ne les prend plus en charge.

J'ai reçu dans ma boîte aux lettres un e-mail qui m'informait de l'existence d'une ONG malgache qui œuvre pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Il s'agit de Madagascar Alzheimer. Au vu du site web, l'ONG est particulièrement actif dans le suivi et la prise en charge des personnes atteintes, mais s'attèle également à la promotion des gestes préventifs qui permettent de prévenir au mieux la maladie.

Je n'ai pas la prérogative de me substituer pour vous présenter les différentes actions et besoins de l'ONG. Je vous laisse le soin de découvrir leur site en espérant que j'aurai réussi à contribué un tout petit peu à la promotion de cet organisme.


ONG Madagascar Alzheimer
LOT VK 70 BIS A
Fenomanana Mahazoarivo
Antananarivo
101
Madagascar


contact@madagascar-alzheimer.org

(261) 20 22 612 02

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire