25 mars 2011

Mofo gasy, ramanonaka et mofo baolina, Analamahitsy séduit mon palais !

Les bêtises de Moov on eu le mauvais effet de donner à mon blog un ton plutôt colérique. Mais qu'à cela ne tienne, la terre tourne et la vie (hors connexion cela va sans dire) continue.

Lors de pérégrinations tananariviennes, j'ai eu l'immense plaisir de découvrir un point de vente alimentaire du côté d'Analamahitsy, plus précisément en face de la pharmacie d'Avaradrano. Que les amateurs de haute gastronomie et de plats sophistiqués se ravisent tout de suite, il s'agit d'un point de vente de mofo gasy, de ramanonaka, de mofo akondro et de mofo baolina qui ont le mérite d'être particulièrement succulents. Nonobstant le prix qui est légèrement supérieur aux points de vente que je fréquente habituellement, tout semble parfait.

Les premières choses qui retient l'attention sont la propreté des lieux, l'uniforme vêtu par les vendeuses ainsi que l'odeur alléchante qui émane des cuisines, situées derrière le point de vente. Les produits proposés sont généralement chauds du fait que les clients sont nombreux et que les stocks se constituent rarement. Je ne saurai que conseiller cet endroit pour ceux qui aiment déguster les confections culinaires sucrées typiquement malgaches, mais de grâce, laissez-en pour les autres :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire