Inspiré par le rythme imposé par Google pour sortir les différentes versions de son navigateur Chrome, Mozilla Firefox adopte aujourd’hui un nouveau rythme de développement. Parfois déroutant pour les usagers fidèles du célèbre navigateur, Mozilla a pour mérite d’intégrer rapidement les dernières innovations.
De Firefox 4.0 à 6.0 en moins de six mois
Alors qu’il a fallu près de deux ans pour passer de la version 3.0 à la version 3.6, la succession des différentes versions de Mozilla Firefox s’est accélérée à partir de sa version 4.0. Sortie le 22 mars 2011, cette version a laissé place à son successeur dès le 21 juillet pour intégrer le support en natif des animations CSS. Le 16 août 2011, la version 6.0 était déjà disponible en téléchargement sur le site officiel de Mozilla Europe. Parmi les principaux apports de cette dernière version figurent une plus grande célérité au lancement ainsi que l’amélioration visuelle de la barre d’URL.
Un problème de compatibilité constaté
Mozilla Firefox a su séduire ses millions d’utilisateurs grâce à son ergonomie, mais aussi et surtout grâce à la disponibilité de nombreuses extensions. À la suite des mises à jour, certains des add-ons disponibles dans le catalogue de Mozilla ne sont plus compatibles avec les dernières versions et pénalisent bien souvent les surfeurs qui font appels à ces extensions pour améliorer le confort visuel, les fonctionnalités ou encore la sécurité. Avant de procéder à une mise à jour majeure, il est ainsi conseillé de vérifier la compatibilité de ses add-ons avec la dernière version de Firefox disponible. À cette heure, la version 7.0 est déjà disponible en bêta.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire