4 juin 2019

Provoquez les opportunités !

L'une des questions que l'on se pose toujours lorsqu'on travaille en freelance est de savoir si l'on va encore trouver un contrat si ceux en cours d'exécution venaient à échoir.
Pour perdurer dans le métier, il faut savoir provoquer les opportunités. Soyez observateur de votre environnement et devenez une force de proposition.
Vous qui êtes rédacteur, si vous n'avez plus rien à rédiger, en plus de consulter les offres disponibles sur le marché, essayez donc de vous adresser directement à ceux que vous estimez avoir besoin d'un contenu de qualité.
Au cours d'une émission TV, vous remarquez une entreprise au potentiel démontré, mais qu'en tentant de consulter son site web, vous remarquez des textes de piètre qualité. N'hésitez pas à proposer votre expertise en adressant les mots qui sauront dire qu'avec vous, ladite entreprise gagnera en qualité d'image avec vos textes.
En parcourant Facebook, vous remarquez que les posts d'un organisme ne traduit pas sa véritable philosophie. Profitez-en pour faire une offre de prestation.
Affinez votre esprit commercial dans votre démarche proactive en vous aidant des dizaines de sites didactiques que l'on trouve sur Google.
Soyez acteur(rice) de votre succès. N'attendez plus seulement les opportunités, provoquez-les. Les premiers pas sont toujours les plus difficiles, car ils correspondent aussi aux premiers refus. Mais les succès ne tardent jamais à venir pour les persévérants qui garantissent parallèlement la qualité de leur travail.
Si vous êtes comme moi, vous êtes de celles et ceux qui croient que l'avenir du webmarketing est brillante. Plus Google sera exigeant dans ses algorithmes, plus la rédaction de qualité sera indispensable.


Gerd Altman / Pixabay