22 déc. 2019

Aux gays et aux lesbiennes de Madagascar, on vous soutient

A mes amis gays et lesbiennes, aux simples connaissances et aux inconnus de tous genres, continuez à vivre votre vie. Ignorez l'ignominie des propos qu'un peuple intolérant et ignare profère. Vivez votre amour et votre sexualité avec tout le bonheur que l'on peut souhaiter à tout un chacun, homosexuel, hétérosexuel, bisexuel ou asexuel.
Je serai toujours auprès des minorités aux droits bafoués. Aucune religion, aucune politique, aucune pression sociale ne doit justifier de tels propos de haine et d'incitation à la violence, et même au meurtre. C'est tout simplement l'illustration d'une étroitesse d'esprit aussi insondable que les abysses les plus profonds.
J'apprendrai à mes enfants le respect de la différence, le respect tout court pour qu'au moins, quelques Malgaches de la génération suivante sachent que vous êtes aussi, tout comme nous, des personnes à part entières, en possession de vos pleins droits. Je sais que d'autres parents éduquent leurs enfants dans cette voie et j'ai de l'espoir qu'un jour, les choses vont bouger pour enfin changer.
Mes parents m'ont appris la tolérance, je vais passer le flambeau.