Amies et amis de la culture, soyez heureux puisqu'une nouvelle déclinaison numérique du magazine No Comment vient de voir le jour. Le magazine culturel gratuit vient en effet de sortir sa nouvelle application sur la plateforme Google Play.
Gratuite tout comme le format papier et l'édition web, l'application No Comment est indubitablement simple d'utilisation. Son interface épuré séduit autant qu'elle peut rebuter, mais elle est en concordance avec la charte graphique de la publication.
Quatre icônes principales se présentent à l'utilisateur à l'ouverture de l'application :
- Actus est l'icône qui regroupe différentes rubriques du magazines et se décline en une liste d'articles. Grâce à une organisation chronologique et la mention de la rubrique, vous vous y retrouverez facilement.
- L'icône Evénement est dédié au calendrier culturel de la capitale (je ne sais pas si cette section inclut les événements qui se déroulent en province) et sera particulièrement utile aux passionnés d'art autant qu'aux noctambules.
- Cahiers de nuit est la troisième icône présente dans l'interface principale de l'application. Vous y trouverez un recueil des photos des principaux lieux de fête et de rencontre de Tana. L'organisation par site est plutôt ingénieux.
- La quatrième icône est tout simplement dénommée Trouver et constitue un carnet d'adresse équipée d'une carte (Google Maps). Une organisation par zone géographique aurait été préférable.
L'application en elle-même est légère et ne fera pas souffrir le processeur de vos tablettes et de vos smartphones, mais l'affichage des images nécessite une connexion pleine charge, ce qui n'est pas toujours disponible à Madagascar. Si vous souhaitez consulter les belles photos que nous gratifie No Comment, il faudra patienter.
Pour le reste, il s'agit d'une application plutôt bien conçue, agréable à parcourir et qui nous donne accès à ce qui fait le succès de Non Comment, son contenu. A télécharger sans modération pour ceux qui ont l'avantage de disposer d'un système Android !